Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POLITINET
13 décembre 2006

Un meilleur moyen d'accès à la politique

 

Internet permet une facilité d’information et d’utilisation de la politique pour différentes raisons :

Tout d’abord le fait de rester chez soi confortablement assis devant son ordinateur est un atout car, de cette façon, on peut se renseigner sur la politique plus rapidement, pas besoin de se déplacer dans le siège de tel ou tel parti pour avoir des renseignements, il suffit d’un simple clic pour avoir toutes les informations qu’il nous faut.

De plus, Internet confère une certaine facilité puisque sur les différentes pages on trouve toutes les informations classées par rubriques faciles de compréhension et d’utilisation, ces rubriques sont plus compréhensibles qu’une multitude de brochures.

Enfin grâce à Internet on peut prendre le temps de réfléchir avant de poser des questions aux partis qui nous intéressent.

-Avec Internet, on peut adhérer à différents partis politiques sans avoir à se déplacer et remplir beaucoup de papiers puisqu’il suffit juste de remplir le stricte minimum d’informations et de donner une adresse mail valable pour adhérer au parti choisit, mais il faut aussi donner une subvention soit par chèque soit par carte bleue directement sur le site du parti.

On peut aussi devenir parrainer afin de faire découvrir un parti à un ou plusieurs ami(s) et pour donner des informations relatives au mouvement, c'est à dire les débats, les propositions, les évènements, etc. . On peut aussi tout simplement faire un don, après avoir rempli deux formulaires, un pour nos informations, l'autre pour donner toujours par carte bancaire ou chèque. Enfin on peut aussi participer à la campagne car à notre époque, les campagnes électorales ne se font plus essentiellement sur les estrades mais aussi par l'intermédiaire d'Internet. Les affiches ne se collent plus que sur les panneaux mais aussi sur les sites web, de plus les discussions ne se mènent plus seulement dans les cafés mais aussi sur les blogs et forums.

Les partis dans lesquels on s’inscrit nous informent par l’intermédiaire de chaînes de mails des « newsletter » de dernières minutes, comme des futures déclarations ou réactions face à différents propos, ou des informations importantes de la journée comme après un rassemblement dans lequel le dirigeant du parti politique adhéré a pris la parole. De plus on reçoit aussi les dernières intentions du candidat qui nous intéresse.

Publicité
Commentaires
Publicité